La greumeuleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

BHL a la solution.

3 participants

Aller en bas

BHL a la solution. Empty BHL a la solution.

Message  BHL Lun 26 Mai 2014 - 13:57

La France est en péril. Un quart de nos compatriotes ont voté pour le pire. Ils ont choisi le parti, non seulement de l'anti-Europe, mais de l'anti-France. Ils ont fait le pari, non d'une autre politique, mais du nihilisme, de la haine, et de la destruction méthodique de ce qui fait lien entre les Français.
Mme le Pen, on ne le rappellera jamais assez, est l'héritière d'une longue tradition de défaitistes, de traitres à notre histoire, d'admirateurs et alliés des dictateurs, qui ont fait le malheur de la France. Hier soir encore, en ce funeste 25 mai qui restera dans les annales comme un jour de chagrin et de pitié, elle et ses acolytes cachaient mal leur impatience de mettre à bas notre Constitution, nos institutions, nos traités ainsi que tout l'appareillage d'usages et de lois qui fondent la solidarité entre les Français.
Face à ce désastre, qui touche toutes les familles politiques et morales du pays, l'heure n'est plus à l'antifascisme incantatoire. Elle n'est plus davantage aux vaticinations sur la « désespérance sociale » et le « message de colère » dont ce vote témoignerait.
La seule réponse à la mesure de l'événement sera le rapprochement, par-delà les frontières des partis et des sensibilités, de toutes celles et ceux qui refusent l'idée d'un parti factieux maître du jeu ainsi que la perspective de voir ce parti, un jour futur, accéder à d'autres responsabilités.
Il faut imaginer, face au double défi de l'extrême-droite triomphante et de la crise qui, de fait, frappe nos concitoyens, un gouvernement d'union nationale rassemblant, qu'ils viennent de droite ou de gauche, des hommes et femmes de bonne volonté résolus à mettre entre parenthèses la guerre, désormais fratricide, des républicains.



  • Bernard-Henri Lévy (écrivain, membre du conseil de surveillance du « Monde ») 

BHL
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BHL a la solution. Empty Re: BHL a la solution.

Message  Regard glauque Lun 26 Mai 2014 - 15:23

Mouais, ben on est pas dans la mouise ........

Mébon, heureusement, BHL se propose de penser pour nous .... un brave homme, en somme ............ Suspect

Je crois que là, il faut prendre des mesures énergiques. C'est pourquoi, je vais commencer par faire un gâteau ... (moi aussi ... ).. :twisted:
Regard glauque
Regard glauque
Moules-Frites-Jenlain
Moules-Frites-Jenlain

Masculin Nombre de messages : 9827
Localisation : Carrement à l'Ouest
Emploi/loisirs : La cuisine punitive (concept)
Humeur : Faut pas toucher à mes Merguez..c'est tout !

Revenir en haut Aller en bas

BHL a la solution. Empty Re: BHL a la solution.

Message  Papy Mougeot Lun 26 Mai 2014 - 16:26

Pauvre BHL le voilà encore une fois porte fanion du pauvre citoyen, abusé, trompé et imposable à souhait..

 C'est vrai que l'on avait pas l'habitude.. BHL a la solution. 679570354 

  Le bellâtre qui s'érige en redresseur de tort à t-il seulement une idée de ce que veut dire démocratie ? BHL a la solution. 84466 

   Ben non, je ne ferais pas un gâteau moi mais je vais écouter un grand sage, c'est toujours réconfortant dans ces moments là.. Rolling Eyes 



Papy Mougeot
Papy Mougeot
Langue de pute PN. Les pires…

Masculin Nombre de messages : 13660
Localisation : Hospice des petites soeurs des Pauvres
Emploi/loisirs : Lutter contre la Ribeiro
Humeur : de vieil ours

http://laplanque.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

BHL a la solution. Empty Re: BHL a la solution.

Message  LeBoc Lun 26 Mai 2014 - 16:50

Un quart de nos compatriotes ont voté pour le pire


Encore un qui sait pas compter: un quart moins 60% d'abstention
LeBoc
LeBoc
Juke-Box
Juke-Box

Masculin Nombre de messages : 26696
Localisation : dans Montcuq
Emploi/loisirs : conchieur professionnel
Humeur : pathétique

http://www.lagreumeuleuse.com

Revenir en haut Aller en bas

BHL a la solution. Empty Re: BHL a la solution.

Message  Regard glauque Mer 28 Mai 2014 - 5:46

LeBoc a écrit:Un quart de nos compatriotes ont voté pour le pire


Encore un qui sait pas compter: un quart moins 60% d'abstention

Toutafé .. donc en chiffres ronds : 10% de l'électorat total................-1 puisque le Papy ne vote plus depuis que son déambulateur est en panne (ou à la fourrière..ch'sais plus ..).... BHL a la solution. 875697
Regard glauque
Regard glauque
Moules-Frites-Jenlain
Moules-Frites-Jenlain

Masculin Nombre de messages : 9827
Localisation : Carrement à l'Ouest
Emploi/loisirs : La cuisine punitive (concept)
Humeur : Faut pas toucher à mes Merguez..c'est tout !

Revenir en haut Aller en bas

BHL a la solution. Empty Re: BHL a la solution.

Message  Papy Mougeot Mer 28 Mai 2014 - 6:23

C'est vrai que ma Mairie ne fait rien pour le 3ème âge... BHL a la solution. 46146 

 Mébon, à quoi bon voter, remplacer une pomme pourrie par une autre ne sauvera pas le panier.. BHL a la solution. 824518
Papy Mougeot
Papy Mougeot
Langue de pute PN. Les pires…

Masculin Nombre de messages : 13660
Localisation : Hospice des petites soeurs des Pauvres
Emploi/loisirs : Lutter contre la Ribeiro
Humeur : de vieil ours

http://laplanque.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

BHL a la solution. Empty Re: BHL a la solution.

Message  Regard glauque Mer 28 Mai 2014 - 6:39

Papy Mougeot a écrit:C'est vrai que ma Mairie ne fait rien pour le 3ème âge... BHL a la solution. 46146 

 Mébon, à quoi bon voter, remplacer une pomme pourrie par une autre ne sauvera pas le panier.. BHL a la solution. 824518

Mouais, d'autant plus qu'au départ, les pommes, c'est plein de pépins .... on se fait avoir jusqu'au trognon ..... Rolling Eyes
Regard glauque
Regard glauque
Moules-Frites-Jenlain
Moules-Frites-Jenlain

Masculin Nombre de messages : 9827
Localisation : Carrement à l'Ouest
Emploi/loisirs : La cuisine punitive (concept)
Humeur : Faut pas toucher à mes Merguez..c'est tout !

Revenir en haut Aller en bas

BHL a la solution. Empty Re: BHL a la solution.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum